Les meilleurs hôtels de luxe à Pyrgos

Retrouvez les meilleures offres d'hotels de luxe et palace à Pyrgos !

Top 3 des établissements de luxe à Santorin

Skyfall Suites

Skyfall Suites

Pyrgos Situé à Pyrgos, cet hôtel vous propose un hébergement unique avec piscine ou jaccuzzis privatifs.
Zannos Melathron

Zannos Melathron

Pyrgos Situé à 50 mètres du centre de Pyrgos, cet hôtel possède un charme fou grâce à sa batisse du 19ème siècle.
White & Co. Exclusive Island Villas

White & Co. Exclusive Island Villas

Pyrgos Villas 4 étoiles, situé non loin de la galerie Art Space Santorini, très bon emplacement à Pyrgos, l'établissement possède un centre d'affaires.

Comparateur d'hôtels de luxe à Pyrgos

Pyrgos est un village vénitien qui fut la ville principale de Santorin. La population est d'environ 900 habitants. Pyrgos signifie forteresse en grec. La petite ville de Pyrgos est charmante, tranquille, typique, bénéficiant toute l'année de la douceur du climat méditerranéen. Pyrgos se visite toute l'année en offrant un cadre de vie exceptionnel avec sa vue à 360 ° sur la mer, ses chapelles, ses églises, sa forteresse, son musée, ses artistes locaux, ses terrasses ombragées.

Pyrgos, la vue panoramique

Pyrgos est le plus haut village de Santorin. Pyrgos est un village forteresse typique des Cyclades, situé à 8 Km de Fira. Pour arriver au pont culminant de Pyrgos, il faut emprunter des chemins sinueux et au fur et à mesure que vous montez, vous prenez conscience de la vue incroyable. La carte postale est sous vos yeux. Le paysage méditerranéen typique: maisons blanches, églises, sentiers, vignes, les ânes, cailloux, chaleur, terrasses de café,la mer bleue au loin, les couchers de soleil fantastiques...

Pyrgos, le château forteresse de Kasteli.

Le château de Kasteli est une forteresse typique de l'archipel des cyclades. Les ruines de ce château qui date du XIII ème siècle est l'un des 5 "Kastelia" de l'île.Ce château forteresse a été construit par les Vénitiens pour se protéger des invasions.

Le village ne compte pas moins de 33 églises: l'église de Theotokaki avec de nombreuses icones et de belles fresques, les églises d'agir Triada et Aggia Theodosia...

L'église de la sainte trinité appelée "Agia Triada" est située sur la grande place du village au sommet de l'île. Un petit musée se trouve dans l'église et abrite des icônes byzantines , des céramiques , des objets religieux témoignant de l'imprégnation orthodoxe de l'île. Cette église immaculée de blanc est typique, reposante et tellement fraîche l'été...

Pyrgos, la douceur de vivre

Les échoppes sont nombreuses dans le village de Pyrgos. Les ateliers et boutiques se succèdent. Le travail du marbre, des bijoux , du bois... tous les artisans sont présents au détour du dédale des rues. Vous trouverez sans aucun doute très facilement un souvenir typique de l'art créatif grec.

Mais surtout ne quittez pas le village après une montée torride dans les ruelles, sans avoir dégusté sous la fraîcheur d'une terrasse un petit café, une bière, un jus d'orange frais ou surtout un petit verre de vin de la région.

Ici, à Santorin, ne l'oublions pas il ne pleut pas entre avril et octobre. La sécheresse est bien présente. En dépit de ces conditions climatiques rudes, l'île de Santorin possède un des plus vieux vignobles de la Méditerranée. Le grand cépage de l'île est l' "assyrtiko" qui produit des vins blancs secs et liquoreux, servis frais, un délice pour les papilles. Mais le vin rouge est à l'honneur aussi avec les cépages "Mandilaria" ou mavrotragano qui vous permettront d'apprécier à sa juste valeur la gastronomie de l'île.

Pyrgos, le balcon de Santorin

Quoi de mieux que de profiter de la vue panoramique sur la mer offerte par Pyrgos, le balcon de Santorin...