Les meilleurs hôtels de luxe à Oia

Retrouvez les meilleures offres d'hotels de luxe et palace à Oia !

Top 5 des établissements de luxe à Oia

Canaves Oia Epitome

Canaves Oia Epitome

Oia Piscine privée, accés à la plage, cet hôtel est situé dans le nord d'Oia, dans un des quartiers préférés de la ville.
Katikies Hotel

Katikies Hotel

Oia Superbe emplacement au dessus des falaises de la ville d'Oia, vue incroyable sur la caldeira. Un de nos coups de coeur !
Andronis Boutique Hotel

Andronis Boutique Hotel

Oia Emplacement idéal au centre d'Oia, restaurant bio, vue imprenable sur la caldeira. Situé dans un très bon quartier.
Oia Santo Maris Luxury Suites and Spa

Oia Santo Maris Luxury Suites

Oia A 5 minutes à pied du centre d'Oia, l'établissement propose 5 piscines à débordement, quartier calme.
Kirini Santorini

Kirini Santorini

Oia Terrasse multiniveau surplombant la falaise, spa et piscine, salons avec vue sur la mer, un véritable hôtel de luxe.

Comparateur d'hôtels de luxe à Oia

Oia est une véritable perle méditerranéenne avec ses ruelles blanches et ses dômes bleus. Oia est sans conteste l'un des plus beaux villages de Santorin et peut-être de la Grèce. C'est un village blanc, typique avec ses églises orthodoxes, ses ruelles étroites. Ici à Oia, sur la pointe nord de l'île vous serez dans un petit coin de paradis surtout le soir ou le matin avant l'arrivée des touristes qui comme vous, ont entendu parler de la beauté du site.

Oia, est un petit village situé à l'extrémité nord de Santorin. Et puis rassurez vous, même si vous vous trouvez sur la pointe nord de l'île, vous ne serez jamais qu'à 25 kilomètres du point le plus éloigné. L'île est ravissante mais très petite. Santorin a une superficie de 90 Km2.

Oia, est un petit village situé à l'extrémité nord de Santorin. Oia est situé juste en face de l'île de Thirasia que l'on peut d'ailleurs rejoindre en bateau du port pour une croisière à la journée. Oia est situé à 30 minutes environ de l'aéroport. Fira est plus centrale en étant considérée comme la plaque tournante de l'île de Santorin mais Oia, à notre avis vaut vraiment le détour et le séjour.

Comment se rendre à Oia ?

Depuis l'aéroport ou Fira, vous pourrez vous rendre à Oia en bus, en voiture, en taxi, en scooter ou en bateau si vous voulez voyager de manière plus romantique. Les agences de location sont nombreuses à l'aéroport ou à Fira. Vous n'aurez que l'embarras de la location...

Que faire à Oia ?

La ville est une véritable carte postale de Santorin. Impossible de rater une photo à Oia tant les lumières sont chaudes, le ciel bleu, le soleil toujours au rendez-vous et la mer Egée d'un azur étincelant. On vient à Oia pour sa vue, ses couchers de soleil, ses falaises et sa caldeira grandiose mais aussi pour bien d'autres agréments...A Oia on peut visiter le musée maritime présentant les objets caractéristiques des bateaux.

A Oia, il est également possible de vous rendre compte du passé historique de l'île en visitant les vestiges d'une forteresse vénitienne. Les amoureux d'art pourront également flâner dans les nombreuses galeries d'art et ramèneront peut-être le tableau souvenir de cette île paradisiaque. Les hôtels et restaurants sont nombreux à Oia et tous présentent un charme fou. Oia est connue pour ses habitations troglodytes suspendues à flanc de falaises. Les capitaines de bateaux aimaient se reposer au frais dans ces maisons en attendant de reprendre la mer.

Choisissez, si vous le souhaitez, un hôtel avec vue sur la mer, troglodyte si vous aimez la fraîcheur des pierres. Mais en aucun, ne faites l'impasse sur la vue dominante et majestueuse sur la Caldeira.

Le port d'Amoundi est un must. Il vous faudra descendre quelques centaines de marches en pierre pour atteindre le port. Prenez le temps lors de votre séjour de déguster des poissons grillés à la table d'une taverne, le long du port. Oia est vraiment une destination romantique époustouflante...