Les 10 meilleurs Hôtels à Fira (Santorin)
Retrouvez les meilleures offres d'hotels et palaces à FiraTop 5 des établissements & villas à Fira
Lilium Santorini Villa
Astro Palace Hotel & Suites
Volcano View by Caldera Collection
The Majestic Hotel
De Sol Hotel & Spa
Comparateur d'hôtels de luxe à Fira
Fira est la ville principale de l'archipel de Santorin. Cette ville est le chef-lieu de l'entité administrative de Théra qui comprend les îles et îlots de Santorin. Elle domine la mer à quelques 300 mètres de hauteur. Elle est située au centre de la côte ouest de Santorin, dans sa partie centrale. Fira est un gros village touristique des Cyclades caractérisé par la blancheur des maisons à coupoles bleues et sa vue fantastique...
Fira est une ville ancienne du XVIIIème siècle qui a une vraie histoire. La ville se peuple à la fin du XVIII ème siècle avec l'implantation de nobles vénitiens et d'une importante communauté catholique. Elle devient "capitale" de l'île en 1835.
Elle est le siège de l'évêché orthodoxe. C'est une ville qui a été partiellement détruite en 1956 par un séisme ravageur mais une partie des édifices du XVIII est conservée. Fira est très visitée car elle est authentique et très belle avec ses maisons accrochées à flanc de falaise et ses vues incroyables sur l'archipel.
La population de la ville dépasse les 2400 habitants.
Le Port d'Ormos
Le vieux port d'Ormos constitue une part importante du charme de l'endroit. Fira est en effet une destination touristique très prisée. Ce petit port charmant est situé au pied des falaises de la Caldeira et pour y accéder, il faut descendre plusieurs centaines de marches.
Mais vous pouvez accéder au port par un téléphérique, plus rapide et moins fatiguant que les marches.Vous pouvez aussi descendre au port à dos d'âne, pourquoi pas...
L'ambiance est très méditerranéenne avec les tavernes, échoppes et restaurants typiques. De nombreux navires de croisières font escale à Fira. C'est aussi le point de départ d'excursion maritimes à destination des îles voisines à bord de Caïques. La caïque est une sorte de Goélette à voiles ou à rames utilisée jadis pour le commerce dans le bassin méditerranéen oriental. Dépaysement garanti sur ce genre d'embarcation en bois.
La Caldeira
La Caldeira de Santorin est une vaste dépression circulaire situé au coeur d'un site volcanique. La caldeira a été créé par une éruption volcanique. Le mot Caldeira signifie Chaudron. Cette caldeira bordée de falaises, magnifique, grandiose offre un spectacle à couper le souffle sur la mer égée. L'anse formée par la caldeira est une baie qui abrite le littoral et offre une vue sur les îles voisines.
Les incontournables de Fira
Le musée préhistorique de Théra propose un aperçu très riche du passé archéologique de l'île. Mais les musées sont nombreux à Fira, le musée Santozeum, le musée archéologique de Santorin autant d'endroit privilégiés pour parfaire vos connaissances en matière d'archéologie, d'histoire de l'île.
- Le couvent dominicain peut être une halte intéressante et rafraîchissant pour découvrir l'histoire catholique de la ville.
- La cathédrale métropolitaine orthodoxe située en bas de la ville de Fira offre une vue spectaculaire et unique sur la caldeira.Les fresques de la cathédrale de la fin du XIX ème siècle sont magnifiques.
- La cathédrale catholique de Santorin est caractéristique avec sa grande tour dotée d'une horloge bien visible. Elle a été rénovée Dans les années 1980 suite au tremblement de terre de 1956.
A Fira, vous avez incontestablement la meilleure vue de l'île, beaucoup de commerces, d'échoppes, de restaurants de bars typiques et une histoire riche à découvrir. Découvrez également notre top 10 des hôtels de Santorin, grâce à notre comparateur.
Fira, une halte rêvée pour les vacances sur la route maritime des Cyclades. Ciel bleu garanti...