Les meilleurs hôtels de luxe à Akrotiri

Retrouvez les meilleures offres d'hotels de luxe et palace à Akrotiri !
Santorini Princess Presidential Suites

Santorini Princess Presidential Suites

Akrotiri Dans le style traditionnel des Cyclades, situé à Akrotiri, cet établissement offre une vue superbe sur la Caldera.
CAPE 9 Villas & Suites

CAPE 9 Villas & Suites

Akrotiri Un très bon choix pour Akrotiri, 2 piscines extérieurs, jardins privés, parking gratuit, petite piscine et terrasses privées.
Phos The Boutique

Phos The Boutique

Akrotiri Vue magnifique sur la Caldera, piscines à débordement privée, salon extérieur, un endroit idéal pour un séjour en couple.
Neptune Luxury Suites

Neptune Luxury Suites

Akrotiri Vue sur la mer Egée, le volcan et la caldeira. Seulement à 10 min de marche des fouilles archéologiques, bassin de piscine profond.
Acroterra Rosa

Acroterra Rosa

Akrotiri Super piscine à débordement, chambre climatisée, mini-salle de sport et de bien être au sein de l'hôtel.
Ambassador Aeagan Luxury Hotel & Suites

Ambassador Aeagan

Akrotiri Vue panoramique, piscine privée, plafonds voutés dans les chambres, jets d'hydromassage, bel établissement.
Astarte Suites

Astarte Suites

Akrotiri Hôtel construit à même la roche volcanique, les suites disposent de bains à remous privé et une très vue sur la caldeira.

Comparateur d'hôtels de luxe à Akrotiri

Akrotiri est située au sud est de l'île de Santorin à côté de la célèbre Red Beach. En 1615 av J.C, le village fut ensevelie par une éruption volcanique. Akrotiri a vraiment été redécouverte en 1860 à l'occasion de l'ouverture d'une carrière de pierre ponce pour les travaux du canal de Suez entrepris par l'ingénieur Français Ferdinand de Lesseps. La ville mionienne avait une superficie de 12 000m2 Pendant quatre millénaires, les cendres volcaniques préservèrent les objets ensevelis permettant aux archéologues d'avoir une idée très précise du mode de vie des habitants de l'époque. L'épaisseur entre 40m et 50m de la couche de cendre et de scories volcaniques a protégé durablement le site.

La ville était bien organisée avec un système d'égouts, un port et abritait une population de riches marchands. Akrotiri révèle un véritable trésor archéologique permettant de découvrir des peintures murales en bon état de conservation, des céréales, des bijoux, des meubles, des poteries; Tous ces objets laissant à penser que la société d'Akrotiri était largement influencée par les Minoens de Crète.

Akrotiri était une ville riche. Le haut niveau de vie des habitants est caractérisé notamment par le nombre très important de fresques, leurs couleurs, leurs motifs...Les fresques ont été restaurées et sont exposées dans le musée archéologique d'Athènes. Les habitants d'Akrroti étaient spécialisés dans la métallurgie, dans le travail du bronze, du fer...

Que faire à Akrotiri ?

Le village d'Adroit possède plusieurs églises intéressantes à visiter et celle d'Agios Nikolaos est sans doute la plus belle du village.La caldeira de Santorin reste un spectacle naturel des plus envoûtants quelque soit l'heure de la journée, notre préférence au niveau des émotions étant les magnifiques couchers de soleil. Photos sublimes garanties...

Le Phare d'Akrotiri est une curiosité qui vaut le détour. Sa tour carrée de 10 mètres est très imposante. Il a été construit en 1896 par des français et reste un des plus anciens phare en activité de Grèce. Akroti a un riche passé archéologique mais au Moyen-âge le site était protégé par un château vénitien "La Ponta". Le château, témoin de guerres de possession entre Venise et l'empire Ottoman et actuellement n'est plus qu'à l'état de vestiges.

Le musée des instruments de musique anciens permet de contempler la diversité culturelle musicale de l'île. Enfin, pour vous rafraîchir et vous restaurer vous aurez le choix entre les établissements dont certains offrent une vue sans pareille sur la mer égée. Petite friture, frites salades, souvlakis, saganakis, le tout arrosé d'un petit vin local font de ces haltes un moment toujours très agréable, très grec... Détente et culture assurées à Akrotiri...